des mots et des rimes

des mots et des rimes

Poupée ma jolie

 

 

 

 

POUPEE MA JOLIE

 

De toutes les pelotes de poils que j’ai eues comme compagnon, tu es bien la plus caractérielle !

Grondant, crachant, pestant, partant en courant comme un coup de vent quand tu n’as plus envie de recevoir mes caresses ! Cela dure un instant car tu reviens en ronronnant dans mes jambes, te frottant en voulant me dire : « Ben excuse-moi, je n’avais pas ou plus envie à ce moment-là ».

Il est vrai aussi que je cherche bien à te faire cracher sachant sciemment que tu n’aimes pas trop longtemps être caressée ou dérangée surtout si c’est l’heure de la sieste !

Tu as certainement raison.

A toi je peux tout dire, je sais que tu ne diras jamais rien, que tu ne me trahiras pas, tu comprends quand je suis triste, tu vois quand je suis heureuse.

A l’arrivée des mauvais jours, tu viens te pelotonner bien plus souvent sur mes genoux, à l’heure des repas puis le soir à la télé bien enfouie dans le fauteuil en toute quiétude, détendue, te sachant protégée, que rien ne viendra troubler ton sommeil.

Parfois tu rêves, tout ton corps est agité, tu miaules doucement, tes pattes remuent.

Après qui cours-tu ?

Un oiseau, une souris ?

A quoi rêves-tu ?

A un beau soupirant tout de noir vêtu, un magnifique persan bleu, un joli chartreux aux yeux d’or ou tout simplement à un minet de gouttière te donnant la sérénade au clair de lune derrière la palissage et te présentant ses hommages ?…

Quand il fait très froid, la nuit tu viens te blottir dans mon lit tout à côté de ma tête , bien en rond, le plus serré possible, tu ne prends pas beaucoup de place, le nez dans le trou du fût !

Mais tu en as une tellement grande dans mon cœur, ma petite pelote bien-aimée que j’en suis inondée de chaleur et de bonheur pour toujours !…

 

 

Ginette Renaud



30/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres