des mots et des rimes

des mots et des rimes

Mon institutrice

 

 

 

 

 

Mon institutrice

 

Mon instit s’appelait Yvonne,

C’était une sacrée personne !

Une bêtise j’avais faite

A ma camarade Odette

Petit paquet de nerfs !

Petit paquet de nerfs !

Et une taloche sur la cafetière !

En se poussant sur la banquette

Avec ma camarade Odette

S’est envolé l’encrier

Couverts de violet étaient les cahiers

Petit paquet de nerfs !

Petit paquet de nerfs !

Et une taloche sur la cafetière !

Puis, au fond de la classe

J’allais attendre que çà se passe.

Croqu’-en-jambe dans l’allée,

De son long, Yvonne s’est étalée

Petit paquet de nerfs !

Petit paquet de nerfs !

Et pan, sur la cafetière

Une taloche, la dernière ?

 

 

                                                                     Ginette Renaud

 



19/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres