des mots et des rimes

des mots et des rimes

Le vase brisé

 

 

 

 

LE VASE BRISE

 

Un jour comme un autre, sur le sentier,

Un bouquet de roses j’ai trouvé.

Dessus j’ai trébuché, je suis tombée,

Je me suis piquée, je me suis cassée.

Très vite, j’ai ramassé, rassemblé,

Reconstitué les morceaux de mon âme étalés.

Mais depuis, cela reste un vieux pot fêlé,

Ce vase brisé et recollé

Dont il manque par-ci, par-là,

Quelques bouts d’éclats.

Des rires de gaieté,

De bonheur, de sérénité,

D’amour à partager.

Des élans de joie stoppés,

Un pauvre cœur blessé

D’aimer les roses de ce bouquet.

 

 

                                          Ginette Renaud



30/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres