des mots et des rimes

des mots et des rimes

Complice mon vélo

 

 

 

 

 

COMPLICE MON VELO

 

Avec le numéro treize, je t’ai gagné.

Ce jour-là, j’ai cru que j’allais tomber.

Toi et moi, en avons-nous partagé

Des péripéties, des randonnées !

Il fallait que tu suives bon gré, mal gré

Puisque sur toi je montais.

Ah ! parler si tu pouvais !

Tu en aurais des choses à raconter !

Il t’es même arrivé d’en crever,

La tête, tu l’as toujours gardée

Mais les pédales t’en sont tombées.

Un beau jour j’ai décidé

Avec un engin à quatre roues, de me promener,

Pour plus loin m’en aller.

Malgré cela, tu m’accompagnes souvent,

Pour rêver, le nez dans le vent

De tous les moments merveilleux

Passés au « Chemin Creux.

Partout ils seront dans mes bagages,

Même en allant vers de lointains paysages,

Tu pourrais parcourir les yeux fermés,

Le trajet de ce chemin tant emprunté.

Un jour, pourtant, il faudra bien te laisser

Mais jamais je ne t’oublierai

Car je n’avais que toi pour m’emporter,

Vers des horizons ensoleillés.

Tu resteras toujours dans mon cœur

Comme un porte-bonheur.

 

 

                                                           Ginette Renaud



09/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres