des mots et des rimes

des mots et des rimes

Cette maison...

 

 

 

CETTE MAISON

 

 

Cette maison que j’ai tant espérée,

Cette maison que j’ai choisie,

Cette maison pour laquelle j’ai tant travaillé,

Cette maison que j’ai tant fleurie,

Cette maison que j’ai tant aimée,

Cette maison qui fut un paradis,

Cette maison comment la baptiser ?

Comme emblème,

Le nom, j’avais trouvé l’ Eden.

Cette maison où je voulais reposer,

De mon dernier sommeil, pour l’éternité,

Au fond du jardin bercée,

Par le chant des oiseaux toute l’année.

Cette maison sise à l’orée du petit bois,

Cette maison n’est plus le paradis,

Cette maison que je ne pense qu’à quitter,

Cette maison représente l’ennui.

Cette maison dont je ne songe qu’à m’éloigner,

Cette maison n’est plus rien pour moi,

Puisque le bonheur s’est enfui.

Maintenant cette maison,

N’est plus qu’une prison.

Par des fantômes elle est habitée,

Je la quitterai sans regret,

Car un autre amour est né,

Sans doute pour celui auquel je suis destinée.

La page est tournée,

Mon cœur, mon âme s’en sont allés

Vers d’autres horizons ensoleillés.

Mes rêves, mon idéal,

L’aventure, les voyages.

Dans ma tête qui ont toujours été,

Depuis que je suis née,

Que j’ai enfoui pendant des années,

Qui enfin au grand jour ont éclaté.

En fait, ma maison c’est plus que çà,

C’est la terre entière,

Je suis partout chez moi,

Ni barrières, ni frontières,

Des oiseaux, des petits bois,

Des fleurs, des rivières,

La planète bleue en est remplie.

C’est un grand paradis,

C’est ma maison pour la vie.

 

 

 

 

                                                                 Ginette Renaud

 

 

Reproduction interdite 



14/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres