des mots et des rimes

des mots et des rimes

Carrousel

 

 

 

CARROUSEL

 

La Terre,

Sans jamais avoir voyagé

J’en ai fait le tour.

Les contours, les détours

Me sont familiers

L’univers,

Le firmament sont mes royaumes

Dans l’espace

Je vagabonde sans relâche.

La pensée est mon moyen de locomotion

Etant sans cesse en communion.

Les éléments, je suis.

Le temps, aussi.

Rien n’est secret, tout est lumière.

Cette force si belle

L’ayant découverte et comprise,

Le ciel est et sera toujours bleu et pur,

Seront en moi la paix et le paradis.

Les chats, les oiseaux, les chevaux,

Les arts comme une symphonie,

M’accompagnent, tournent pareil à un carrousel,

Je monte, je descends avec eux

Et n’attrape jamais la queue.

Pourquoi ?

 

 

                                                               Ginette Renaud

 

Reproduction interdite

 

C



08/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres