des mots et des rimes

des mots et des rimes

Amertume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AMERTUME

 

Je ne sais plus, je ne sais rien…

Tout ce que je dis, ce que je fais n’est pas bien !

Je n’ai jamais eu la prétention

De tout savoir, de tout connaître,

Simplement depuis toujours la lumière je recherche.

Comprendre, tolérer, ne pas juger ni critiquer,

Je suis parfois à bout d’arguments.

Je me suis ainsi glissée dans la neutralité….

Seule, je fais cavalier

C’est ma force, c’est ma défense.

J’observe, j’écoute, j’entends,

Imperturbable, je reste là à regarder,

Tous ces gens qui m’entourent, s’agiter.

Ne sachant sur quel pied danser,

Se battre, se débattre,

Discuter, se disculper,

Mentir, se démentir,

Critiquer ou louer

Tour à tour changeant d’opinions

Comme l’on fait d’un pantalon.

Je suis là, tel un spectateur

Les mettant mal à l’aise de mon regard accusateur

De tout cela j’en tire conclusion

Comment faut-il croire, faire confiance en l’humanité !

La comédie, la parodie

Ne sont-elles vraiment que des scènes de la vie !

Parfois j’en ris, souvent j’en pleure

J’admire Dieu, notre Seigneur

De pouvoir ainsi absoudre, pardonner

Tous les péchés du monde entier.

 

                                                                 Ginette Renaud



27/06/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres