des mots et des rimes

des mots et des rimes

Résurrection

 

 

 

 

 

 

RESURRECTION

 

Sur mon lit de misère,

Sur mon lit de malheur,

Chaque jour c’est la guerre,

C’est un dur labeur.

Des hommes, des femmes en blanc,

Un monde dévoué, épatant.

Sont là, présents et tenaces,

Pour me sortir de cette impasse.

Véni, Vidi, Vici.

Je suis venue, j’ai vue, j’ai vaincu.

Plus forte que jamais,

J’en suis ressuscitée.

Ma route est droite, pleine de soleil,

De fleurs, de merveilles

Et de bonheur à partager.

Sur les bas-côtés,

Des tas de boue, de déchets.

J’évite d’y mettre les pieds

.

Vérité, justice et sincérité

Finissent toujours par triompher !...

 

                                                                       Ginette Renaud

 

 

 

 

 



08/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres