des mots et des rimes

des mots et des rimes

Printemps fripon

 

 

PRINTEMPS FRIPON

 

 

Avril paresseux, ce soir j'irai par les sentiers

Humer les premières senteurs d'un printemps fripon

Je mettrai alors la plus jolie dentelle d'un vieux jupon

Que je ferai tournoyer dans la campagne intimidée

J'attendrai que le soir se glisse entre le ciel et l'horizon

M'offrant sa palette de couleurs aux senteurs alanguies

Du parfum entêtant d'une touffe de violettes enhardies.

L'abeille juvénile de miel m'enveloppera de son premier fil sucré

Je longerai la rive du petit ruisseau insolent capricieux

Je tendrai l'oreille me gavant de son clapotis chantant merveilleux

Comme au peintre exalté j'écraserai ma spatule sur la croûte du génie

Et là.... sur le rivage d'un printemps moqueur

J'entreverrai un spectacle charmant empli de douceur

Délicatement...elle quittera ses bas de laine détachant ses cheveux blancs

Transi amoureux aux gestes fragiles il lui tendra les mains, tremblotant

L'eau ce soir est si fraîche mais qu'importe comme deux gamins

Ils s'éclabousseront accompagnés de rires cristallins

Tous les deux jouant, oubliant leur âge à leur corps défendant

Baisers bonbons bonheur... les lèvres seront pâles mais quels bons moments

Je fermerai les yeux ravie, je me dirai... que c'est beau d'avoir quatre-vingts printemps

Avril timoré, ce soir j'irai te retrouver...

 

 

Martine Charron


 

 

 



26/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres