des mots et des rimes

des mots et des rimes

Les portes de la vie

 

 

                                            Les portes de la vie

 

Je n’ai pas frappé aux portes

Ce sont les portes qui m’ont frappées

Les portes ont une âme

C’est toute une histoire, les portes !

Avec leurs secrets, leurs mystères.

Les portes de l’amour,

Les portes du paradis,

Les portes de la vie,

Les portes de la misère

Qui se cache derrière,

Les portes de l’enfer.

Elles parlent avec le bois,

Elles racontent avec la pierre

Je n’ai pas frappé aux portes

Ce sont les portes qui m’ont frappées

Hier, aujourd’hui, la vie

Ici, un crime s’est produit,

Là, un amour est né,

Par là, la guerre est passée.

Sous une porte cochère

Un furtif baiser

Des serments échangés

Pour la vie entière.

                                   Je n’ai pas frappé aux portes

Ce sont les portes qui m’ont frappée

C’est par celles-ci

Que nous irons au paradis

Porte ouverte sur l’infini.

                                                                                  Ginette Renaud

                                                                                         2007

 

 


 

 



30/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres