des mots et des rimes

des mots et des rimes

La Digue

 

 

 

                                        https://static.blog4ever.com/2011/03/480511/artfichier_480511_1077236_201207223328536.jpg

 

 

    

 

LA DIGUE

 

 

Cette nuit, elle m'a parlé,

Cette nuit, elle m'a dit

Dans ce message

Toute sa détresse,

Toute sa furie.

Ecoutez-moi chanter,

Ecoutez-moi vibrer en crue,

Ici bien des gens y sont venus

Passer un bon moment, s'y reposer,

S'amuser pendant quatre cents années.

Des pêcheurs , le goujon taquiner,

Une guinguette les attendait,

Pour se rafraîchir, un panaché ils prenaient,

Le tenancier « Riquette » on l'appelait.

Aujourd'hui c'est peut-être mon dernier cri

Je résiste, vaillante aux intempéries.

Laissez-moi en vie

Afin de réguler celle-ci !

La nature toujours là s'épanouit

Quant aux poissons de circuler

Et de se renouveler n'a rien empêcher !....

 

 

 

Ginette Renaud

2012

 

 

La fille d'un pêcheur d'élite qui , à l'Etat, aurait pu parler de la sédimentation.......

 

 

 

 



23/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres